Apprenez à coudre
avec Filoute

  • Recevez, chaque semaine, un cours en vidéo
  • Réalisez les modèles proposés, à votre niveau
  • Posez vos questions aux Filoutes en cas de souci!

Vous êtes ici

Machine électronique ou mécanique?

Portrait de Choukette

par     11 mar 2015    

Salut les filles,

Je lance en grand débas (ou pas) : électronique ou mécanique? Et déjà, c'est quoi pour vous la différence pck j'ai trouvé plusieurs explications sur le web... pour moi électronique c'est quand tu pousses des boutons et que tu as des cadrans numériques alors que mécanique c'est quand tu tourne dess boutons ahah vous êtes d'accord? 

j'aurai tendance à penser que la première est plus moderne mais moins solide... je demande pck je crois que je vais devoir changer de machine et du coup j'hésite!!!

Portrait de Capucine

par     11 mar 2015    

Alors pour la différence, la machine dite mécanique n'a pas de système électronique : les réglages se font manuellement avec un volan. En général elle est bien moins chère que sa cousine électronique. Pourquoi? Parce-que l'électronique est dotée d'un ptit ordinateur qui automatise les réglages. Pas besoin de se prendre la tête avec la molette de longueur/largeur des points. Mais forcément, c'est plus cher! Moi je la trouve aussi plus "nerveuse" que la mécanique.

J'ai une mécanique et j'en suis contente : au quotidien je n'utilise que 3 points donc pas la peine de me prendre la tête avec les réglages! Après ça dépend, tu as appris à coudre sur quoi?? Je pense que c'est dur de changer de style de MAC...

Connectez-vous ou créez un compte pour commenter

Connexion
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
4 + 4 =
Solve this simple math problem and enter the result. E.g. for 1+3, enter 4.
Créer un compte