Apprenez à coudre
avec Filoute

  • Recevez, chaque semaine, un cours en vidéo
  • Réalisez les modèles proposés, à votre niveau
  • Posez vos questions aux Filoutes en cas de souci!

Vous êtes ici

15 tutos DIY fastoches et rapides pour la Saint Valentin

La Saint Valentin une paire de ciseaux dans les mains

 Aaah la Saint Valentin ! Cette journée fatidique à la fois idyllique et diabolique …

Parce que oui, la Saint Valentin peut être une source de stress. Pour certaines, c'est le jour de l'année où le célibat nous revient en pleine figure ; tandis que pour d'autres, c'est ce moment où l'on se triture les méninges en vain pour trouver un cadeau original à son chéri. Et le DIY quand on est oberbookées, c'est pas toujours fastoche.

Allez, haut les cœurs ! La Saint Valentin n'est pas que souffrancesLangue tirée. C'est aussi le jour idéal pour profiter de ces quelques instants en amoureux qui nous rendent toutes guillerettes, et surtout pour libérer notre créativité. 

Filoute vous a rassemblé les meilleurs idées DIY du web pour faire de la Saint Valentin un moment de plaisir, de petites attentions et de petites créations. Alors c'est parti ! Qu'on soit célibataire ou non, le 14 février se fête une paire de ciseaux dans les mains.

  

Ces petites attentions qui font tout

En tant que petites Filoutes, on adore faire des petites surprises, surtout si elles sont faites à la main ! Pour se laisser des petits mots doux le matin ou le soir, voilà une idée très sympa et facile à réaliser : le coussin à secrets et mots doux. Il suffit de suivre ce tuto imagé trouvé sur un blog très chouette, SeeKateSew. Mais les petites attentions, ce ne sont pas que des mots : le plaisir d'offrir passe aussi par l'esthétique! Alors on met les bouchées doubles sur l'emballage de nos cadeaux, et on fait dans l'originalité avec les astuces du blog Trucs & Bricolages !  

 

 Des idées de cadeaux pour lui

"Bon, puisque c'est toujours un casse-tête d'acheter un cadeau pour mon jules, cette fois-ci je le fabrique moi-même !". Eh oui ! Quoi de plus original et unique qu'un cadeau DIY ?  Voici donc de quoi faire le plein d'idées pour des cadeaux faits main que môsieur va adorer :

S'il est un peu explorateur, ce tuto vidéo vous expliquera comment réaliser un coussin d'aventurier, un cadre ou encore une enveloppe personalisés. 

S'il est un peu gourmand, jetez un oeil à ce tuto vidéo dans lequel vous apprendrez à customiser une enveloppe et un coussin ou encore à fabriquer un porte-clés personnalisé.

S'il est fan de star wars, cette idée de customisation de mug est faite pour lui ! 

 

 

Des idées déco pour une Saint Valentin cocooning

La Saint Valentin, c'est aussi une occasion de se lancer dans de nouvelles créations déco. Alors on sort notre matériel créa et on se fait un coin cocooning tout mignon pour notre dîner en amoureux ! Chez Filoute, on pense tout de suite au tricot et à la couture of course : pour habiller mes petits photohores, pour réaliser des coeurs colorés en tricot ou feutrine ou encore pour customiser mes coussins, je dégaine fil et aiguilles ! D'autres idées d'ambiance qu'on aime chez Filoute : on mise sur une lumière tamisée aux bougies avec ces petits photophores faits main, et on prend des photos souvenirs spéciales Saint Valentin avec ce gadget DIY super cool !  

 

Des recettes pas bêtes pour mon dîner en amoureux

En cuisine aussi, on fait preuve de créativité ! Pour que notre dîner aux chandelles soit un régal pour les papilles et un délice des yeux, on fait dans le détail : par exemple, des petites tomates cerises et des carottes en forme de coeurs, ou une salade spéciale Saint Valentin. En dessert, pour épater la galerie et se faire plaisir, on mise sur une douceur croustillante au chocolat et des cupcakes surprises à la vanille ! Et pour accompagner tout ça, on crée nos propres cocktails au gingembre qui feront tourner les têtes Clin d'œil.

 


Des idées de cadeaux pour moi (allez, je l'aide un peu...) 

 

Filoute pense aussi à ces messieurs qui sont, comme nous, bien souvent en détresse à l'arrivée de cette journée de l'amour. Si vous avez des amis bricoleurs, voici quelques idées que vous pourrez partager avec eux : ces petits cadeaux originaux et faits main feront certainement plaisir à leurs dulcinées!

Par exemple, pour un cadeau personnalisé et unique, voici quelques idées lumineuses : un cadre home made pour des photos instagram, une boîte surprise à vignettes, ou encore une boîte à bijoux customisée. Et pour les adeptes du tea time, ces petits sachets de thé version Saint Valentin sauront ré-enchanter les matins difficiles.

Et pour vous les Filoutes, une dernière idée : vous pouvez suggérer à Jules de vous offrir un abonnement aux cours de couture Filoute en suivant ce lien ! L'occasion de sauter le pas avec la machine à coudre... et de soutenir une petite startup Française Sourire. Et pour la Saint Valentin, on a tout prévu : Filoute propose les cours en version bon cadeau : Jules commande le cours et il reçoit un code cadeau pour sa petit Filoute préférée. Elle est pas belle la vie ?!

  

3, 2, 1 : GO !

Maintenant que vous avez fait le plein d'idées, place au DIY

To do list : Bricoler, Customiser, Tricoter, Découper, Cuisiner, Créer, Se faire jolie comme un coeur, et surtout PROFITER

 

Filoute vous souhaite une très bonne Saint Valentin !

PS : Pssiiit, n'hésitez pas à partager avec nous vos idées et vos créations pour la journée du Love !

 

Connectez-vous ou créez un compte pour commenter

Connexion
Créer un compte