Apprenez à coudre
avec Filoute

  • Recevez, chaque semaine, un cours en vidéo
  • Réalisez les modèles proposés, à votre niveau
  • Posez vos questions aux Filoutes en cas de souci!

Vous êtes ici

Comment coudre des vêtements pour bébé : guide de la maman Filoute

vêtements pour bébé

Quand on devient maman filoute, on a envie de faire de belles choses pour ses enfants. Et hop ! Retour en enfance à jouer à la poupée... sauf que cette fois-ci elle est bien vivante (et bave réellement) et vous apporte cent fois plus de bonheur (et de questions aussi). Pour vous simplifier la vie, voici des tutos couture et tricot en DIY pour réaliser de beaux accessoires pour vos bébés ! En prime, on n'a pas oublié les futures mamans qui ne savent parfois plus trop quoi se mettre sur le ventre Clin d'œil A vos aiguilles !

“Mince, Juliette nage dans sa belle robe…”, “Oh non, le sarouel d’Arthur lui arrive aux genoux !”, pas de panique les mamans Filoutes : nous allons vous éviter ce genre de commentaires une fois le vêtement terminé. Par ici la solution pour trouver la bonne taille de patron !

 

#1 Coudre une jolie robe printanière

Voici une robe printanière qui fera aussi office de robe estivale pour la petite demoiselle. Et oui, plus qu’un mois fleuri, place à la chaleur de l’été (on croise les doigts). Mais no worries, bébé sera trop bien dans sa ’tite robe faite par maman. Rayures ou pois, choisissez votre tissu et à l’attaque avec ce tuto couture spécial bébé signé l’Atelier du bric à brac !

 

#2 Coudre des petits chaussons en cuir (simili)

P'tits chaussons en cuir

Un bébé attrape vite froid. Et quand il ne va pas bien, maman non plus (toutes les mamans filoutes se rappellent avec angoisse du premier rhume de bébé). Et puis entre nous, on préfère toutes passer une heure au bord de la piscine plutôt que chez le Pédiatre. Et on sait bien que même avec l'arrivée de la chaleur, il ne faut pas baisser la garde ! On protège les petits petons de bébé, même au mois d'août (carrelage froid, air conditionné...) ! Alors regardez avec CréaChiffon comment réaliser simplement avec votre machine à coudre des petits chaussons trop mimis.

 

#3 Coudre un beau sarouel évolutif

Le p’tit loustique, il grandit vite (trop vite)… Donc même si vous adorez coudre (n’est-ce pas?) à cette allure, faudrait être femme au foyer pour l’habiller en fait maison ! Alors on a trouvé le tuto du sarouel qui s’adapte à la taille de bébé (pas jusqu’à l’adolescence non plus, on est pas des magiciennesLangue tirée) par Minuscule infini.

 

#4 Tricoter un chouette pull en maille

 

Peekabooo ! Le pull en maille de prima.fr, c’est le coup de coeur de notre selection. N’est-il pas trop mimi ?! On adore ! Pendant la brise du soir, blotti dans ce tricot, sûr que s’il savait parler, bébé vous dirait “merci maman” ! Et puis si vous voulez faire une p’tite pause machine à coudre, le tricot c’est le bon plan.

 

#5 Coudre une belle robe pour femme enceinte

Robe pour femme enceinte

Enceinte on a encore plus de légitimité à soupirer "Pfff j'ai vraiment plus rien à me mettre" en ouvrant son armoire (alors profitez-en, Jules ne peut rien dire ^^). Puisque bébé n'est pas encore arrivé, faites-vous la main sur la machine à coudre en commençant par vous faire plaisir ! On vous propose de vous coudre une jolie robe d’été pour vous et bébé (bah oui, après tout il est dans votre ventre) grâce au tuto de ClonesNClowns repris par Le marché éléctrique.

 

On espère que ces tutos vous ont donné envie, et on adorerait voir vos créations couture pour bébé ! Alors laissez nous un p'tit commentaire et n'hésitez pas à partager des liens vers vos créations. Sourire

 

 

 

 

Commentaires
Portrait de Manoncartier@hotmail.com

par     24 mai 2016    

J'adore votre site, c'est vraiment une mine d'or pour les débutantes ! Les débutantes...comme moi, mère au foyer, qui rêverais d'habiller ses enfants de la tête au pieds...si j'en en avais le temps! PS: Je ne pense pas être la seule à me crisper à la lecture du passage (voir article n°3 sarouel évolutif) faisant allusion au "trop plein de temps" qu'aurait une mère au foyé comparé à une maman qui est rémunérée pour exercer une activité autre que le fait d'élever ses rejetons. Cela dit, cela n'enlève rien à la qualité de votre produit "filoute.com", il est excellent et je vous souhaite de le développer à la mesure de vos compétences dans le domaine qui sont énormes! Bravo pour ce travail. 

Connectez-vous ou créez un compte pour commenter

Connexion
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
2 + 1 =
Solve this simple math problem and enter the result. E.g. for 1+3, enter 4.
Créer un compte