Apprenez à coudre
avec Filoute

  • Recevez, chaque semaine, un cours en vidéo
  • Réalisez les modèles proposés, à votre niveau
  • Posez vos questions aux Filoutes en cas de souci!

Vous êtes ici

Coudre ses vêtements et accessoires de mariage : on dit "oui" !

Vêtements et accessoires de mariage

Pas facile facile de trouver comment s'habiller quand on enchaine les mariages. Et cela se corse quand il faut respecter un code couleur ("Oh ça va quoi, orange c'est presque la même chose que corail...non ?Criant")... Mais les Filoutes n'ont pas dit leur dernier mot ! Voici une sélection de tutos couture spécial mariage pour personnaliser sa tenue à moindre coût et briller au vin d'honneur. Et parce-qu'on aime coudre pour nos proches, Minstinguette et Jules ne sont pas en reste.

Je couds ma robe de cocktail pour un mariage haut en couleur

Se préparer pour un mariage, que l’on soit mariée, demoiselle d’honneur ou simple invitée, c’est un moment particulier. On prend un peu plus de temps que d'habitude car c'est LE moment de l'année où on peut porter une jolie robe colorée avec de jolis talons qu'on ne gardera probablement pas au delà de 2h du matin mais c'est pas grave. Pour une tenue qui nous ressemble vraiment, une seule solution : coudre soi même sa robe de cocktail. Pas la peine de choisir un patron compliqué : il suffit de choisir un joli tissu original pour faire son petit effet.

 

Par ici le tuto gratuit de la robe paysanette pour la petite puce et la robe Caroline pour maman ; le tuto payant de la robe Gatsby

Coudre ses accessoires de mariage : la touche finale !

Les accessoires, c'est THE truc pour parfaire (voire transformer) sa tenue. Le tout est de ne pas en faire trop, pour ne pas non plus ressembler à un sapin de noël. Oh et puis, allez, pour un mariage… c’est l’occasion de se lâcher !Langue tirée Voici quelques tutos romantiques et summer pour faires ses propres accessoires de mariage.

 

Coudre le headband fleuri de Filoute ; créer de jolies fleurs à mettre dans les cheveux, aux poignets ou à coudre sur les vêtements avec Les fleurs rebelles ou alors créer nos bijoux en dentelle (parfaits pour un marriage !) avec Myls.

De jolies pochettes de mariage à coudre soi-même

Aucune tenue de mariage ne sera complète sans une pochette (Christina ne dirait pas le contraire). Et sans elle, où pourrait-on mettre notre smartphone pour prendre de jolies photos souvenirs de la mariée et de la soirée entre copines ?! Pour le mariage, oublions le gros sac qui fait de l’ombre à notre belle robe… Ni une ni deux, voici des tutos pour coudre nos pochettes de mariage !

 

Pour coudre la jolie pochette blanche au noeud papillon, ou celle à rabat fleuri c’est avec Filoute ! Nous avons aussi adoré le tuto de la pochette de Mon Ampersand, simple et apide à coudre, que l’on peut ré-utiliser pour nos soirées !

Faire un noeud papillon ou des boutons de manchette pour un Jules au top de l'élégance

C’est bien beau d’être la plus belle des invitées, mais il faut que Roméo soit assorti à sa Juliette ! Et depuis le temps que notre homme nous le demande ce noeud papillon... c'est l'occasion de lui faire plaisir ! Il nous reste des chuttes de tissus après avoir cousu notre robe ? On en profite pour coudre un joli noeud pap' assorti à notre tenue Sourire  Voici quelques idées pour coudre ou tricoter des accessoires de mariage pour homme.

Nos tutos Filoute : coudre un beau noeud papillon Liberty ou bien tricoter un super noeud papillon dandy. Et pour sa chemise, on aime les boutons de manchettes de Un beau jour !

 

Et vous les Filoutes, vous comptez coudre quoi pour vos mariages ?!

Connectez-vous ou créez un compte pour commenter

Connexion
Créer un compte