Apprenez à coudre
avec Filoute

  • Recevez, chaque semaine, un cours en vidéo
  • Réalisez les modèles proposés, à votre niveau
  • Posez vos questions aux Filoutes en cas de souci!

Vous êtes ici

Fête des mères : 5 idées cadeaux pour une maman qui aime la couture

fete des mères filoute

Idée fête des mères n°1 : Une jolie boite de couture

Qui dit fête des mères dit cadeau utile ! Et toute couturière avisée sait que la bête noire des filoutes c’est le rangement. Après une aprèm d’atelier, il y en a partout sur (et sous) la table. Pour ranger tout ça, rien de mieux qu’une boite à couture contenant plusieurs compartiments avec peu de hauteurs : comme ça, on entasse pas ! A droite les ciseaux, à gauche les épingles, en bas les ruban, en haut les boutons. Fastoche ! On craque pour l’idée de la boite à couture en bois, facile à customiser (avec un peu de papier japonais, de peinture, des boutons ou des rubans).

 boite_de_couture.jpg

Boite en couture en bois de Butinette

 

Idée fête des mères n°2 : Coussin à épingles 

Que la couturière qui n’a jamais laissé trainé d’épingles derrière elle jette la première pierre Langue tirée! Mais quand Gusgus marche pieds nus par inadvertance sur l’une d’entre elle, bonjour les dégâts. Alors pour préserver les voûtes plantaires de toute la famille, on offre un joli coussin à épingles fait maison.

En plus, ça fait office de déco : un cadeau 2-en-1, c’est idéal pour la fête des mères !

 

Tutoriel couture du coussin à épingles cactus - Dawanda / Tutoriel couture du coussin à épingles tambour - Les Fusettes / Tutoriel tricot du coussin à épingle - Ravelry

 

Idée fête des mères n°3 : Housse de machine à coudre

Si vous préférez les cadeaux maison pour la fête des mères, on a une deuxième idée : coudre une jolie housse de machine à coudre pour sa maman ! Et oui, quand on aime sa machine à coudre on la chouchoute ! D’ailleurs cela fait parti de nos 9 conseils pour que coudre reste un plaisir. Cette housse permettra à votre super mum’ de protéger son bolide de la poussière et même de le transporter plus facilement. On a sélectionné pour vous plusieurs chouettes tutos pour coudre cette fameuse housse.

 tuto-coudre-une-housse-de-machine-a-coudre-facilef.jpg

3 tutos pour coudre sa housse de machine à coudre

 

Idée fête des mères n°4 : Mannequin de couture

Si vous avez un petit budget de côté pour la fête des mères, alors on a THE cadeau qui fait rêver toutes les couturières : le mannequin de couture. Alors oui, ça en jette et ça donne tout de suite du cachet (genre « atelier Parisien ») à son salon mais c’est surtout mega pratique. Si votre maman est déjà une grande couturière, elle appréciera de pouvoir tester l’emplacement des poches, le tombé ou les dimensions de ses créations en court de route. Notre conseil : être à l’affût des promo sur des sites comme Rascol, Hamon Paris ou C-discount. 

 

Idée fête des mères n°5 : Des cours de couture en ligne et une machine à coudre

Votre maman n’est pas (encore) la reine des aiguilles mais elle a très envie de progresser en couture ? Et si vous lui offriez notre pack de 13 cours de couture en vidéo ? Avec plus de 6 heures de cours (à voir et à revoir à l’infini) et 8 patrons PDF simplifiés, c’est un chouette cadeau qui a déjà conquis des Filoutes.

Et ça tombe bien : on organise un concours spécial fête des mères jusqu’au 29 mai pour faire gagner 5 pack de cours (d’une valeur de 64,90€ chacun). Cerise sur le gâteau ? La/le finaliste gagnera également une machine à coudre Singer (d’une valeur de 369€).

 

Comment qu’on fait pour participer ? Clin d'œil C’est tout simple : il suffit de prendre en photo son plus beau collier de pâtes et de le poster sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram ou Twitter) avec le #Supermamanfiloute :

 

concours-fete-des-meres-filoute.png

 

Pour plus d'info, c'est par ici !

Connectez-vous ou créez un compte pour commenter

Connexion
Créer un compte