Apprenez à coudre
avec Filoute

  • Recevez, chaque semaine, un cours en vidéo
  • Réalisez les modèles proposés, à votre niveau
  • Posez vos questions aux Filoutes en cas de souci!

Vous êtes ici

La fièvre du tricot s’empare du Japon avec Yoshi et les amigurumi

amigurumi yoshi wooly world

Ça fait déjà un moment que vous avez abandonné tout espoir de mettre vos trois loulous au tricot parce qu’ils sont plus concentrés à se battre avec les aiguilles (non, ce ne sont pas des sabres lasers !) qu’à vous écouter ? Nintendo va peut-être changer ça… La marque japonaise a lancé fin juin un nouveau jeu, Yoshi’s Wooly World ; le petit dinosaure évolue dans le monde de Tricot’île, où tout (mais alors tout !) est fait de laine !

Sur la console Wii, Yoshi saute sur les plateformes tricotées, avale ses ennemis et en fait des pelotes de laine qu’il peut lancer sur les autres méchants. L’univers du tricot est exploité au maximum puisque le mignon petit héros vert peut se transformer grâce à ses nombreux patrons, et doit détricoter des murs pour emprunter des passages secrets. On ne sait pas trop où ils sont allés chercher tout ça, mais peut-être que ça ravivera la passion du tricot de Riri, Fifi et Loulou.

 

Ce jeu est sûrement inspiré des amigurumi, ces petites figurines faites en crochet et qu’on vous présentait dans l’article dédié à Star Wars. Sur le temple du DIY, Etsy, on retrouve des centaines d’amigurumi aux effigies des personnages Nintendo qui font rêver les enfants.

 amigurumi yoshi carapuce pikachu

Et si on s’y mettait nous aussi ? C'est assez motivant de voir le résultat plutôt rapide à obtenir de ces petites merveilles en crochet.

Et quoi de mieux que de commencer par le fameux dinosaure que vos petits connaissent ? Ce tuto complet est parfait pour donner vie à un vrai Yoshi en laine Clin d'œil.

amigurumi yoshi tuto

Et vous, racontez-nous: vous avez déjà fait un amigurumi ? Vos enfants sont-ils trop sur leurs écrans? 

Connectez-vous ou créez un compte pour commenter

Connexion
Créer un compte