Apprenez à coudre
avec Filoute

  • Recevez, chaque semaine, un cours en vidéo
  • Réalisez les modèles proposés, à votre niveau
  • Posez vos questions aux Filoutes en cas de souci!

Vous êtes ici

"Jolies créations DIY", le livre de Lucette et Suzette

Quand on commence le Do It Yourself, on sait ce qu’on se dit chaque fois qu’on finit un projet : « C’est quoi, le suivant » ? On devient impatient de créer de nos petites mains. Tricoter un pull, modifier une commode Ikea, cuisiner un plat pendant des heures, créer un carnet pour noter ses idées… bref, on a de plus en plus envie de tout faire soi même.

contenu du livre de Lucette et Suzette

 

Qui se cache derrière ce livre ?

Lucette et Suzette, du blog du même nom. Sur leur blog, elles parlent tricot, déco, couture, DIY, de leur vie, de leur voyage… Dans un univers girly mais pas über-culcul-la-praline, elles nous font découvrir comment relooker un WC pas glamour en une pièce qu’on a envie de visiter, comment coudre une pochette zippée, jusqu’à comment se faire un thé vert qui rappelle Marrakech.

Des filles derrière un blog derrière un livre ?

En vrai, elles s’appellent Adeline et Valentine, et elles travaillent toutes les deux dans la comm le jour, et bricolent des choses la nuit, mais Chut ! C’est un secret !  Tout ce qu’on peut vous dire, c’est que ces deux copines sont tellement douées de leur vingt doigts qu’elles ont fini par faire éditer leur livre : Jolies créations DIY, aux éditions Glénat, et que c’est une jolie réussite. 

 

 

Qu’est-ce qu’on y apprend ?

Principalement composé de projets destinés à la maison, on y trouve plein de chouettes projets, que ce soit pour les kids ou pour la tête de lit partagée avec l’amoureux, pour l’abat-jour de la lampe du salon ou pour les fleurs qui trainent dans leur pots en plastiques faute de mieux… Tous les DIY sont expliqués pas à pas, photos à l’appuis. Parfois, quand le niveau se corse un peu, Lucette et Suzette nous renvoient à des vidéos qui nous permettent de mieux comprendre comment faire. Le tout sur le même ton rafraichissant que leur blog, ce qui n’enlève rien.

Jolies créations DIY : 30 idées déco pour la maison, éditions Glénat.
19,95 euros

Et vous, c’est quoi votre dernier coup de coeur DIY ?

Connectez-vous ou créez un compte pour commenter

Connexion
Créer un compte