Apprenez à coudre
avec Filoute

  • Recevez, chaque semaine, un cours en vidéo
  • Réalisez les modèles proposés, à votre niveau
  • Posez vos questions aux Filoutes en cas de souci!

Vous êtes ici

Quand les supers centenaires se mettent à la couture solidaire

les centenaires se mettent au tricot et à la couture

Aujourd'hui, pour devenir une star du web grâce au tricot ou la couture, il faut s'a-crochet (#MeilleurJeuDeMots). C'est un peu comme gravir l’Everest en talons aiguilles, être à l’heure toute la semaine en prenant le RER A ou faire les courses avec les trois loulous sans acheter tout le rayon bonbons… Bref c’est Mission Impossible, mais avec Tom Cruise en moins ! Et pourtant, deux centenaires accros au tricot pour l’un, à la couture pour l’autre, font le buzz depuis quelques mois. Mais qui sont ces supers héros de l’aiguille et de la pelote qui forcent l’admiration des Filoutes ?

Notre super couturière centenaire a soufflé ses 100 bougies en Mai et habite l’Iowa, au fin fond de l’Amérique. Lillian Weber a fêté son premier siècle d’existence par la création de sa 1054ème robe (!!!) destinée à une œuvre caritative habillant les enfants en besoin sur le continent Africain. Avec en moyenne une robe cousue par jour (personnalisée à chaque fois), Lillian est la plus grande contributrice de l’association. Et son costume de Super Granny, on le lui coud quand ?

 Une mamie star de la couture

 

Si Lillian s’est mise sur le tard à ses créations de robe, ce n’est pas le cas du plus vieux monsieur Australien, Alfred Date. Du haut de ses 109 ans et de ses 80 ans d’expérience dans le tricot, le plus vieux représentant de l’esprit Filoute tricote des pulls pour les pingouins Australiens : cela les protège des eaux polluées et notamment des marées noires. Ils sont tellement mignons habillés des sweaters d’Alfred qu’on en adopterait bien hein tiens ! Langue tirée

Mais dis nous Alfred, c’est quoi ton secret pour garder la pêche aussi longtemps ? « Se lever tous les matins ». Et en plus il est farceur. Merci Alfred ! (#AutreSuperJeuDeMots)

 Un papy tricote des pulls pour pingouins

S’ils habitaient pas aussi loin de nous, on organiserait bien une rencontre… Et vous, vous pensez coudre et tricoter  jusqu’à quelle âge ?

Connectez-vous ou créez un compte pour commenter

Connexion
Créer un compte