Apprenez à coudre
avec Filoute

  • Recevez, chaque semaine, un cours en vidéo
  • Réalisez les modèles proposés, à votre niveau
  • Posez vos questions aux Filoutes en cas de souci!

Vous êtes ici

Témoignage d'Antoinette sur les cours de couture en ligne Filoute

temoignage-antoinette-cours-couture-filoute

Comme certaines d’entre vous le savent déjà, on a lancé en Décembre des cours de couture en ligne associés à des patrons de vêtements. L’idée : apprendre un max de techniques tout en cousant de chouettes fringues. Le tout, sans bouger de chez soi ! On a demandé à nos élèves de témoigner pour vous raconter un peu leur expérience (et qui sait… peut-être vous donner envie ?^^).

Voici le témoignage d’Antoinette, une filoute en herbe devenue une couturière en série en quelques semaines (encore félicitations pour le mariage ^^).

 

antoinette-temoignage-cours-couture-en-ligne-filoute.jpegLes Filoutes : "Pourquoi t'es tu inscrite aux cours en ligne Filoute ?"

Antoinette : "J’avais découvert le site en cherchant des modèles de tricot gratuits, et j'ai été séduite par la formule cours de couture par internet et son prix, pas de contrainte, je suis mon cours dès que je le peux, je peux revoir autant de fois les vidéos si je n'ai pas bien compris. Et puis il y a ce petit plaisir d'attendre son cours toutes les semaines.* "

* note Filoute : Quand on s'inscrit au pack 13 cours, on reçoit durant les trois premiers mois un cours par semaine et un petit mail d'encouragement. Ensuite, à la fin des 13 semaines, les cours restent disponibles à vie.

 

Les Filoutes : "Que penses-tu des patrons PDF et des vidéos Filoute ?"

"Antoinette :  Très pratique le patron PDF disponible dans toutes les tailles. Pour les vidéos elles sont très agréables à regarder, le côté pratique c'est de pouvoir mettre pause pour avoir le temps de faire sa couture. Ce qui est bien pratique c'est de voir la démarche à suivre et d'apprendre des techniques ce qui n'est pas toujours le cas lorsqu'on achète un patron."

 

 

Les Filoutes : "De quelle(s) réalisation(s) es-tu la plus fière ?"

Antoinette : "J'ai beaucoup aimé le top réversible, la jupe crayon aussi, mais il faut que je la refasse avec un tissus un peu moins transparent et un peu moins serrée... J'ai encore quelques réalisations à faire je ne suis pas à jour dans les cours. Il faut que j'attaque la robe cocktail mais la forme me fait un peu peur, je ne suis pas sure qu'elle soit très adaptée à ma silhouette. (Il faudrait que j'en parle à Christina Langue tirée ) Au pire je ferai plaisir à une amie Clin d'œil "

 

Les Filoutes : "Recommanderais-tu ces cours à une amie ? Pourquoi ?"

Antoinette : "Oui et je l'ai déjà fait quand on me demande où j'ai appris tout ça... et pour toutes les raisons que j'ai décrites plus haut... surtout le principe d'avoir son cours à domicile à n'importe quel moment !"

 

Les Filoutes : "Free style !!! Dis-nous ce que tu veux si tu as autre chose à ajouter..."

Antoinette : "Ça a été vraiment pour moi une façon de me donner confiance et d'acquérir de la technique... Aujourd'hui  je me fais plein de fringues en achetant des patrons, plus rien ne me fait peur... J'épate tout le monde avec mes réalisations, et ça fait bien plaisir :-D

Et merci aussi pour les tutos et modèles de tricots, qui occupent mes soirées la semaine loin de mon mari. les aiguilles c'est plus facile à transporter dans la valise que la MAC, lol 

Ah et une dernière chose, l'idée du petit nœud pour cacher le soutien-gorge pour les robes décolletée dans le dos, il faut la diffuser cette idée, pour qu'enfin on arrête de voir des horreurs sur toutes ces filles qui ne savent pas trouver le soutif adapté à leur robe ! Merci.Langue tirée"

 

Si comme Antoinette vous avez envie d'apprendre à coudre à votre ryhtme et de chez vous, découvrez nos cours de couture en ligne !

Decouvrez les cours suivis par Antoinette

Connectez-vous ou créez un compte pour commenter

Connexion
Créer un compte