Apprenez à coudre
avec Filoute

  • Recevez, chaque semaine, un cours en vidéo
  • Réalisez les modèles proposés, à votre niveau
  • Posez vos questions aux Filoutes en cas de souci!

Vous êtes ici

"Tissons la Solidarité", des femmes qui tirent leur épingle du jeu

couture-solidaire

Début décembre a eu lieu un défilé pas comme les autres : celui de Tissons la Solidarité, une association vraiment top qui accompagne les femmes dans leur réinsertion professionnelle tout en recyclant nos vêtements de seconde main !

 

© PATRICK KOVARIK / AFP 

L’association (parrainée par le grand Christian Lacroix s’il vous plaît !) propose aux femmes éloignées du monde du travail une formation d’environ un an dans la vente avec « spé couture », le tout orchestré par des professionnels du luxe dans le textile.  En collectant, triant et redonnant une seconde vie à nos vieilles jupes et nos vestes trop petites, ces femmes ont la possibilité de sortir de la précarité, de devenir des couturières hors pairs avec un avenir prometteur dans l’industrie du textile, et de prendre un nouveau départ en it-girls téméraires de la mode !

 

© Tissons la solidarité

Parce que oui, en plus de ça, ce sont elles que l’on pouvait voir défiler le 8 Décembre au Musée des Arts Déco de Paris. La Griffe, c’est la collection prêt-à-porter « trendy chic » du défilé où ces couturières confirmées se sont muées en mannequins éphémères mais hyper pros pour présenter le fruit de leur super travail. Et ça, on adore !  

 

© RF | Benjamin Illy

Comme ces nouvelles pros de l’aiguille, nous on adhère à la couture solidaire !  Et si vous aussi vous avez la fibre sociale, allez hop ! jetez donc un coup d’œil sur le site de l’association : Tissons la solidarité

Et pour finir en beauté, une petite video du défilé du 8 décembre  

 

 

 

Connectez-vous ou créez un compte pour commenter

Connexion
Créer un compte