Apprenez à coudre
avec Filoute

  • Recevez, chaque semaine, un cours en vidéo
  • Réalisez les modèles proposés, à votre niveau
  • Posez vos questions aux Filoutes en cas de souci!

Vous êtes ici

Que le tricot soit avec vous !

tricot-star-wars

A l’occasion de la journée mondiale de Star Wars, Filoute a sélectionné pour vous les meilleurs ouvrages tricot & crochet faits par les fans de la saga.

L’anecdote tricot

Vous ne le saviez peut-être pas mais le 4 Mai est la journée mondiale de Star Wars ! On comprend mieux le choix de cette date quand on lit le slogan en anglais, petit détournement de la célèbre maxime du film : "May the fourth be with you ». Pour le plus grand plaisir des fans aux quatre coins du monde, un site internet officiel a été créé à cette occasion. On y retrouve tous les évènements (plus WTF les uns que les autres) organisés en honneur de la célébrissime saga.

 

Si les fans de Star Wars et les tricopathes ont bien quelque chose en commun, c’est l’engouement sans limite pour leur passion et leur envie de la partager. Alors quand on prend des fans de Star Wars qui aiment tricoter ou crocheter, ça donne forcément des trucs géniaux sur les réseaux sociaux. Filoute vous a fait une petite sélection, pour le plaisir des yeux. Et pour être prêts l’année prochaine Clin d'œil.

Les amigurumis Star Wars

Amiral Ackbar, Princesse Leia, Maitre Yoda, Cewbacca ou Han Solo : les gentils de Star Wars sont bien rembourrés, parés pour les batailles au sabre laser.

 

Mais les méchants aussi ont le droit à leur effigie en crochet. Après tout ya pas de raison ! Et puis en amigurumi ils font tout de suite beaucoup moins peur. On ferait presque un bisou à l’empereur Sith.

Les bonnets en tricot Star Wars

Vous trouverez encore plus de modèles sur internet concernant les bonnets Star Wars. Souvent classés dans une catégorie du type « Knit for nerds » ou « Tricot pour Geeks », on a l’embarras du choix !

« Avec ce bonnet tricoté, la sagesse à toi viendra. » Si vous avoir les oreilles de Yoda ne vous emballe pas des masses, il y a toujours l’option bonnet pour bébé. Et puis faut avouer que la ressemblance est tout de suite plus frappante.

Envie de vous coiffer avec des macarons XXL sur la tête… mais pas la crinière pour le faire ? Il suffit de tricoter un bonnet Princesse Leila !

Force noire… ou force blanche ? Pour ne pas choisir, on tricote son bonnet Stormtrooper, ce soldat qui retourne sa casaque selon les épisodes.

Enfin, le bonnet le plus tricoté est sans aucun doute celui du très populaire R2D2 !  Pour être au top, on vous conseille de trouver une copine capable de se tricoter celui de C-3PO. Effet garanti.

La conclusion Filoute

Comme le dit si bien Yoda, notre grand maître spirituel à tous : «Fais-le ou ne le fais pas... Il n'y a pas d'essai. »

Alors jetez vous à l’eau. Et brandissez fièrement vos aiguilles. A défaut d’être avec vous, la force sera sur vous Langue tirée.

 

 

Commentaires
Portrait de Eugénie

par     04 mai 2015    

Bonjour, est-il possible d'obtenir les expilcations dubonnet de Yoda ?

Je vous remercie par avance

Connectez-vous ou créez un compte pour commenter

Connexion
Créer un compte