Apprenez à coudre
avec Filoute

  • Recevez, chaque semaine, un cours en vidéo
  • Réalisez les modèles proposés, à votre niveau
  • Posez vos questions aux Filoutes en cas de souci!

Vous êtes ici

Tricoter des chaussettes pour chaises, l'idée géniale d'une designer !

tricoter des chaussettes pour protéger son parquet

Le parquet, ça se lave plus facilement que la moquette, c’est plus agréable que le carrelage et c’est plus beau que le lino. Bref, c’est le graal du revêtement indoor… sauf que c’est fragile. Du coup, quand la petite dernière fait crisser sa chaise, on fulmine tout autant pour nos tympans que pour la marque incrustée dans le parquet ! « Grooaar, combien de fois je t’ai dit de lever ta chaise au lieu de la tirer Capucine ?! »

Bon, on exagère un peu, mais on y tient quand même beaucoup à notre parquet. Alors, quoi, vous sentez venir l’astuce DIY des Filoutes pour remédier à cet épineux problème ? Bien vu héhé, et l’idée originale du jour est … la chaussette pour pied de chaise et de table !

 

C’est une japonaise qui a eu l’idée d’enfiler des chaussettes, non seulement à ses propres pieds, mais aussi à tout son mobilier ! Et on pouvait compter sur elle pour rendre la chose très, mais alors très très mignoonne ! On vous laisse admirer ses magnifiques pattes de chat qui, pour le coup, ne grifferont pas le parquet Clin d'œil

 

Comme les Filoutes sont débrouillardes et toujours à la recherche d’une excuse pour tricoter, on va éviter de faire traverser la moitié de la planète à ces chaussettes et on va mettre la main à la patte (de chat Langue tirée). Grâce à ce tuto de chaussette bien détaillé, le tricot post-boulot devient un vrai plaisir ! Surtout quand on sait qu’il va sauver le parquet hehe.

Alors, conquises ?

Connectez-vous ou créez un compte pour commenter

Connexion
Créer un compte