Apprenez à coudre
avec Filoute

  • Recevez, chaque semaine, un cours en vidéo
  • Réalisez les modèles proposés, à votre niveau
  • Posez vos questions aux Filoutes en cas de souci!

Vous êtes ici

Twisted Turban

0
Aucun vote
-
Débutant
Par
Tissus : 
Portrait de Domitille

Pour coudre ce turban twisté (le fameux "twisted headband" qui fait fureur dans la blogosphère mode), rien de plus facile !

Un peu de tissu, du fil, une aiguille et quelques minutes suffisent. On peut même coudre son turban twisté sans machine à coudre. Elle est pas belle la vie ?!

1) On coupe un grand rectangle de tissu. Largeur : 2 fois la largeur finale qu'on veut avoir pour son headband (par exemple 7cm x2 = 14cm). Longueur : 2 fois le périmètre de la tête.

Comme on est sur du tissu stretch, inutile de rajouter 2cm pour les marges de couture.

2) On plie dans le sens de la longueur son tissu, endroit contre endroit, et on pique au point zig zag (car on coud du tissu stretch : la couture ne tiendra pas si on coud droit !).

3) On retourne le headband, pour avoir l'endroit face à soi. On place la couture au centre du headband : ça sera l'envers du headband (posé contre le crâne) donc on ne verra pas la couture quand le turban sera porté.

4) On replie le headband en deux en son milieu (sens de la largeur) pour venir coudre, endroit contre endroit, les deux petits côtés. On fait une couture visible mais ça n'est pas grave, ça ne se verra pas !

5) On peut ensuite tordre (twister) deux fois son headband...

... et faire passer une boucle dans l'autre. le twisted turban prend forme !

6) Pour le maintenir en place, il ne reste qu'à faire un point de fixation à la base du headband. 

Tadaaaaa !

 

Connectez-vous ou créez un compte pour commenter

Connexion
Créer un compte