Apprenez à coudre
avec Filoute

  • Recevez, chaque semaine, un cours en vidéo
  • Réalisez les modèles proposés, à votre niveau
  • Posez vos questions aux Filoutes en cas de souci!

Vous êtes ici

Comment porter les espadrilles en ville?

les-espadrilles-en-ville

On ne va pas se mentir. Le retour des vacances d’été, c’est hard. Se réveiller le jour de la reprise, c’est un peu comme ouvrir l’œil le lendemain d’une super teuf. On a une gueule de bois pas possible et on voudrait bien passer la journée sous la couette  en envoyant des nouvelles de la veille à ses copines.

Mais voilà ! Faudra bien finir par se lever. Reporter trois fois l’horaire de l’alarme du réveil  n’y change rien.

D’abord, prendre sur soi pour convaincre les gamins que « la rentrée, c’est super ! ». Et puis se rappeler qu’on a environ 450 000 mails à traiter, des montagnes de valises à vider, les maillots à ranger (snif !), les pulls à sortir (re-snif !)… pas de quoi trainasser.

Alors l’équipe de Filoute a décidé de vous donner le moyen de vous remonter le moral. Brain storming : « Comment ramener un peu de soleil sous les gratte-ciels et de sable sur le bitume ? » La réponse nous est un peu tombée dessus : les espadrilles. Difficile de les louper, elles sont partout !

Femme portant des espadrilles rayées en ville                Espadrilles rapportées de vacances

Voilà déjà plusieurs années que l’espadrille est ressortie du placard. Initialement réservée aux hommes, cette chaussure est définitivement devenu un must have pour les femmes. Désormais, à l’approche de l’été, comme un animal migrateur, elle revient sur le devant de la scène. Associée à la plage, au bateau ou à la campagne, elle a même commencé à pointer le bout de son museau de chanvre  à la ville, donnant naissance à la tendance « urban espadrille ». Encore juste tolérées en 2012, les espadrilles sont définitivement « in » en 2014. Parfaite transition entre les tongs et les bottines, elles sont en plus super confortables grâce à leurs semelles en corde qui amortissent bien les chocs.

Bon, OK pour les espadrilles. Mais comment les choisir et les porter sans avoir l’air de tante Ursule ou d’une plagiste ?

Les 4 tendances mode de l'espadrille

A regarder de près les derniers looks de Louboutin, Valentino, Chanel ou encore Jimmy Choo, l’urban espadrille se décline en quatre valeurs refuges qui s’accordent toutes très bien à un look chic et sage, rehaussé d’une touche décontractée et décalée. Filoute vous en donne les ficelles.

Tendance mode espadrilles: les imprimésL’espadrille imprimée

Qu’elle soit en mode vintage ou pop, c’est la chouchoute des hipsters ou des modeuses, tendance arty.  On craque pour le pattern palmier, THE allié anti-déprime. A allier avec un tenue sobre et sans imprimés pour éviter d'avoir l'air déguisée.

En version photo filtre  « Lo-Fi » chez Soludos, plus graphique et fun chez Paez.

 

 

Tendance mode espadrilles: les dentellesL’espadrille transparente et/ou à dentelle

Pour les romantiques, les princesses aux pieds sensibles et même les néo-hippies. C’est la version la plus féminine de l’espadrille. Le modèle en dentelle noire de Manébi est élégant et passe-partout.

Pour celles qui veulent changer du noir, Colors Of California fait un modèle très Woodstock, en rouge brique.

 

 

Tendance mode espadrilles: le look rockL’espadrille cloutée

Le Perfecto des pieds de rockeuses! Pour rester chic en étant choc, on mise sur une couleur unie, de préférence du noir.

La version totalement cloutée avec mini pointes, chez Vidoretta, pour les vraies punkettes. Pour les moins téméraires, Asos a sorti une option plus sage portant le joli nom de Jazz.

 

 

Tendance mode espadrilles: le mordoréL’espadrille qui brille

Vous recherchez un look glam, digne des tapis rouges ? Evitez de tomber dans le bling-bling mauvais goût, optez pour du blanc, de l’argenté ou du mordoré ! 

Kiomi et Arsène ont notamment de très jolis modèles qui font de l’ombre à leur grande sœur du luxe.

 

 

Comment porter ses espadrilles en ville?

Conseil #1: on regarde la météo avant de sortir avec ses espadrilles

Si l’objectif est de se la jouer « air de vacances » dans la rue, on n’oublie pas qu’on est plus au bord de la Grande Bleue. Les nuages aussi font leur rentrée. Or les cordes en chanvre et la toile n’apprécient que moyennement la pluie (c'est pas les seules En pleurs). Vous risquez d’absorber toute l’eau de la chaussée : super sympa pour le confort des autres mais vous vous trainerez avec deux boulets aux pieds et risquez de ne pas laisser que de bons souvenirs sur les moquettes.

Conseil #2: évitez de rabattre le talon sous votre pied façon charentaise 

Ça fait négligé et ça risque d’abîmer le tissu.

Conseil #3 : on roulote son pantalon

Que vous soyez en jean boy friend ou en slim, pensez-y. C’est comme ça que les fashionistas portent leurs espadrilles. En plus ça fera bien ressortir vos jolies chevilles.

Tendance mode espadrilles: comment les porter                                          Tendance mode espadrilles: comment les porter

Enfin et surtout, on se fait plaisir.

A vous de jouer !

 

ARTICLE PRÉCÉDENT   -   ARTICLE SUIVANT

Commentaires
Portrait de Manon

par     09 sep 2014    

A quand un tuto pour les tricoter ? :D

Connectez-vous ou créez un compte pour commenter

Connexion
Créer un compte