Apprenez à coudre
avec Filoute

  • Recevez, chaque semaine, un cours en vidéo
  • Réalisez les modèles proposés, à votre niveau
  • Posez vos questions aux Filoutes en cas de souci!

Vous êtes ici

Installation de la canette

Dans ce tuto vous allez apprendre à installer votre canette dans la machine après l’avoir remplie. Le modèle de machine utilisé ici est une Singer Madam 3. Certaines manipulations peuvent donc légèrement varier si vous avez une autre machine. Par exemple, si le compartiment à canette se trouve toujours sous l’aiguille, il peut sur certains modèles faire face au pied presseur alors que susr d’autres il sera sur le côté du bras de la machine.

1) Eteignez par mesure de sécurité votre machine. Vous ne risquez ainsi pas de vous blesser par inadvertance avec l’aiguille.

2) Relevez l’aiguille en tournant le volant vers vous pour avoir accès au compartiment de la canette.

3) Attrapez votre canette et déroulez le fil dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Insérez là dans son compartiment et tirez le fil vers vous pour aller le passer dans la fente située à l’avant et ressortez le par-dessus la petite encoche située derrière. Tirez une longueur de fil d’environ 15 cm derrière le pied presseur.

4) Finissez par remettre le capot du compartiment en place. Il ne vous reste plus qu’à enfiler votre machine et à relever le fil de la canette avant de commencer à coudre.